Jetronic

205 GTI 122 AM89 Blanc Meije

205 GTI 122 AM89 Blanc Meije

Message  YOZ*25i le Ven 3 Sep - 11:00

Salut a tous,
Donc voila, il était temps de présentez la bête, c'est donc comme le titre l'indique une GTI 122, 20CDK2 importée de suisse il y a à peu près 2 ans qu'elles est en france.
Je l'ai récupérer il y a un peu plus d'un mois, je l'ai acheter sans ct, avec le train arrière style gordini, le circuit de frein a revoir, les amortisseurs et triangles bien fatigués et 249 400KM au compteur, ça aurait certes fait peur a plus d'une personne mais il n'y a là rien d'insurmontable , et il n'était pas question Evil or Very Mad de laisser une voiture comme ça à la casse.
Donc on se retrousse les manches et on attaque!!
La caisse est a peu près saine, ce qui est déjà pas mal vu le parc de gti a l'heure actuelle Razz ...
j'ai commencer par démonter le train, et une fois désosser , bien sûr les axes de bras étaient morts Evil or Very Mad , les roulements aussi fin que du papier a cigarette...donc changement du tout avec implantation de graisseurs sur les extrémités de la nouvelle traverse, un petit coup de brosse, un petit coup de peinture, et c'est reparti pour un tour!
ensuite remontage et recrantage ( hey oui y'en a qui décrante, moi je recrante) elle était vraiment trop bas...
Après ça la belle est partie faire un tour au contrôle technique, qu'elle a passée sans difficultés cheers
C'est déjà un début , ca me permet d'en profiter un peu avant de lui faire une resto digne de ce nom, à l'heure actuelle , elles a juste eu droit a une vidange de tous les fluides, remplacement de tous les filtres, nettoyage des sondes, et une petite remise en forme du train avant...
voici quelques photos, je vous sent trépigner! tongue

désolé j'en ai pas des masse pour le moment, mais je vous en refait dès que possible...
et la semaine dernière, la petite m'a fait une petite surprise un soir en rentrant chez moi:

bon désolé j'ai pas eu le temps de m'arrêter avant....dommage, pas grave je ferais mieux a 300 000 pig

Allez c'est tout pour le moment, je vais pas tout vous donnez d'un coup Razz
a bientôt
YOZ
YOZ*25i

Revenir en haut Aller en bas

Re: 205 GTI 122 AM89 Blanc Meije

Message  Sony le Ven 3 Sep - 13:26

Yesss!
250 000km +1 Wink
Une bonne grosse vidange moteur frein boite et refroidissement , y a rien de tel pour une petite remise en forme.
Je travail acutellement sur mon nouveau train arr. , je dois égualement la décranté , c' est chiand et super long pour extraire les barres extérieurs :/
N' hésite pas a coller des photos de toutes les vue possible , on est très frillant de celà ;p
Sony

Revenir en haut Aller en bas